Protection thermique

Vêtement de protection thermique

Pour tous les professionnels soumis à des variations thermiques importantes, il est nécessaire de trouver des vêtements techniques qui répondent aux exigences strictes des conditions de travail. C’est pour cela que l’équipe Manrique Prowear sélectionne scrupuleusement ses gammes et vous propose 3 catégories de vêtements destinés à la protection du corps:

Les vêtements de protection contre le froid : Norme EN 342

Gamme de vêtements très technologiques qui vous protègeront efficacement contre les basses températures. Ils sont adaptés à une utilisation en industrie alimentaire et plus particulièrement dans les chambres frigorifiques. Notre gamme permet de couvrir l’intégralité du spectre de températures de travail et permet de travailler à plein temps (8 heures) sans risquer de souffrir du froid. (Max. -64.5°C).

Pour évaluer l’efficacité du vêtement à maintenir la température du corps constante sans faire ressentir le froid, vous pouvez vous référer au tableau de correspondance suivant:

Isolement thermique Icler
activité légère 115W/m2 activité modérée 170 W/m2
8h 1h 8h 1h
0,310 -1°C -15°C -19°C -32°C
0,390 -8°C -25°C -28°C -45°C
0,470 -15°C -35°C -38°C -58°C
0,540 -22°C -44°C -49°C -70°C
0,620 -29°C -54°C -60°C -83°C
0,658 -32,4°C -58,8°C -64,5°C -89,3°C

Les vêtements de protection contre la chaleur et les flammes : Norme EN 11612

Ces vêtements ont été conçu pour répondre à des besoins de protection contre des risques spécifiques liés à la présence de chaleur ou de flamme. L’ensemble de la gamme respecte la norme Européenne en mettant l’accent sur la protection contre la propagation limitée des flammes, la chaleur radiante, la chaleur convective et le contact ainsi que des projections de gouttelettes de métal fondu.
Ces vêtements prennent également en compte le confort des utilisateurs en proposant des coupes ergonomiques et fonctionnelles grâce à l’utilisation de matériaux légers, souples et résistants.

Chaque vêtement présente un pictogramme associé à 6 couples de lettre et de chiffre qui permettent de déterminer la résistance à chaque critère.

Vous pouvez vous référer au tableau suivant:

Les indices de protection s’expliquent ainsi :

  • INDICE A : Propagation de la flamme limitée / Contrôle de l’évolution de la flamme sur les matières (tissu, mercerie et marquage éventuel) Indice de protection 1 à 5 (plus le chiffre est élevé plus la protection est importante)
  • INDICE B : Chaleur convective / Détermination du comportement à la transmission de chaleur sous l’effet d’une flamme. Indice de protection 1 à 5 (plus le chiffre est élevé plus la protection est importante)
  • INDICE C : Chaleur radiante / Détermination du transfert de chaleur accompagné d’un transport de matière à l’état fluide. Indice de protection de 1 à 4
  • INDICE D : Projection d’aluminium fondu / Contrôle de l’effet de protection des gouttelettes de d’aluminium fondu. Indice de protection de 1 à 3
  • INDICE E : Projection de fer fondu / Contrôle de l’effet de protection des gouttelettes de fer fondu. Indice de protection de 1 à 3
  • INDICE F : Chaleur de contact / Cet indice détermine le niveau de protection contre la transmission de la chaleur par contact à travers le vêtement et les couches de matière le composant

Les sous-vêtements thermorégulateurs

En complément des vêtements thermiques normés, nous proposons une gamme de sous-vêtements thermorégulateurs qui viendront compléter votre tenue. Ils permettent également d’améliorer votre confort, notamment pour les plus frileux d’entre vous.

Le choix des matières garantissent une excellente prestation dans l’absorption et l’évaporation de la sueur tout en gardant la peau au sec. Le traitement anti-bactérien systématique limite les mauvaises odeurs et évite la prolifération des bactéries.

COORDONNÉES

Horaires:
Du Lundi au Vendredi
8h30 à 18h00 en continu

Adresse
3 rue Blaise Pascal
Z.A. du Birken – 67720 HOERDT

Contact
03 88 64 64 61

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

SUIVEZ-NOUS
contactez-nous03 88 64 64 61