Protection respiratoire

Masque de protection respiratoire

Avec environs 13 000 décès par an liés à des maladies pulmonaires professionnelles et du cancer, il est nécessaire de prendre des mesures efficaces en terme de protection respiratoire. Quel que soit votre domaine d’activité, une exigence de protection respiratoire peut être imposée lorsque le porteur peut rencontrer une des formes de danger suivantes:

  • Poussière
    Constituée de micro-particules d’une matière solide, elle présente un risque de plus en plus important pour les bronches en fonction de sa finesse. Il faut également prendre des précautions dans le cas d’une forte présence de fibre (synthétique / naturelle).
    Usage possible: Sablage, découpage de papier, meulage, brossage.
  • Brouillard
    Formé à partir d’une atomisation d’un liquide, les risques sont liés à de minuscules gouttelettes de liquide qui peuvent entrainer des dommages irréversibles aux voies respiratoires.
    Usage possible: Usinage, nettoyage et découpage au moyen d’un liquide sous pression / Pulvérisation de produit nettoyant
  • Fumée
    Dans le cas d’une chaleur extrême, les matériaux solides se vaporisent et se transforme en une fumée noire épaisse en refroidissant. Les particules extrêmement fines qui en résultes sont particulièrement dangereuses et doivent être filtré pour éviter des dommages aux poumons.
    Usage possible: Soudage, Fondeur.
  • Vapeur / Gaz
    Présente dans de nombreux métiers, les vapeurs sont présentes à température ambiantes et sont souvent invisibles à l’oeil nu. Elles peuvent cependant entrainer des dommages très important au système nerveux ou vasculaire.
    Usage possible : Industrie pétrole, peintre, chimie.
  • Manque ou saturation en Oxygène
    Ce risque peut facilement se présenter dans les métiers pratiqués dans un espace confiné. A partir d’une quantité d’oxygène inférieure à 19% ou à l’inverse lors d’une trop forte concentration, cela peut entrainer des risques pour les employés.
    Usage possible : Peintre, Mineur, Pompier.
  • Chimique ou bactérienne
    Ce risque peut facilement se présenter dans les métiers du domaine médical.
    Usage possible : Laboratoire.

Quelle que soit la situation, Manrique Prowear est capable de vous fournir des systèmes de protection respiratoire qui doivent répondre aux normes EN12941, EN140 ou EN149. Contactez notre équipe commerciale pour toute demande d’information complémentaire au 03 88 64 64 61.

COORDONNÉES

Horaires:
Du Lundi au Vendredi
8h30 à 18h00 en continu

Adresse
3 rue Blaise Pascal
Z.A. du Birken – 67720 HOERDT

Contact
03 88 64 64 61

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

SUIVEZ-NOUS
contactez-nous03 88 64 64 61